Skip to main content

Le roman ménage de Dahlia

écrit et composé par Mathilde Maumont et Joseph Ganter

Cabaret pour un rêve de diva,
une ombre de pianiste et une pie

La môme Dahlia Müntt est une artiste de music hall. Un beau jour, l'amour la cueille, il s'appelle Georges. Cueillie, butinée, effeuillée puis jetée sans ménagement sur le bord du chemin, Dahlia s'étiole. A bout de force, elle jette un sort à Georges, le transforme en pie. Le sort ne sera rompu que si Georges, désormais oiseau, revient toquer à sa porte.
En attendant ce jour, elle se recroqueville dans son manoir fantasque en compagnie de son dogue allemand Tobias, avec qui elle danse le tango les soirs de désespoir, et de son pianiste, Joseph, indéfectible accompagnateur de ses rêves.
Un soir de pluie, on frappe à la porte...


Genèse du spectacle :
De 2000 à 2005, Mathilde Maumont suit les cours de la classe jazz de Joseph Ganter au CMA, Centre de Musique Aquitain. Elle a 22 ans, débute dans le métier de comédienne, se forme au chant jazz pour enrichir ses compétences.
Joseph Ganter a 48 ans et est incontournable de la scène jazz bordelaise. Il est au sommet de sa carrière, parcourant les grandes scènes jazz nationales et internationales.
Leurs chemins se croisent, une complicité naît mais chacun poursuit sa route.
23 ans plus tard, ils se retrouvent à l'issue d'un concert et décident, comme une évidence, de travailler ensemble.
Joseph s'est orienté vers la chanson française et compose. Mathilde mêle régulièrement le chant à la comédie et écrit.L'envie d'un spectacle qui mêle théâtre et chansons originales s'impose.
Leur complicité est toujours là, accrue par l'expérience acquise, décuplée par le plaisir des retrouvailes et des trouvailles musicales : le spectacle "Dahlia Müntt" voir le jour.

Jeu et chant : Mathilde Maumont / Piano et jeu : Joseph Ganter


- tout public à partir de 8 ans, durée 1 h -