"Mathilde Maumont est sublime dans cette représentation, sa diction et le rythme du récit parfaits, son jeu léger, plein de finesse, étudié avec soin, nous enchante. La "Classe", tout simplement.

Elle est accompagnée au piano par Jean Philippe Guillo qui interprète d'une manière remarquable tout autant les morceaux doux et suaves que ceux plus enlevés qui nous emportent, joués en intermèdes, accrochant au passage dans nos oreilles attentives les mots, les phrases que nous y avons gardés, nous emmenant dans un autre temps, d'autres lieux, ....

... d'où nous reviendrons quelque peu à regret quand l'heure, sans nous en rendre compte, se sera écoulée."

Catherine Giraud - Sélection Sorties

 

"Un duo tout en harmonie suave, remarquablement interprété."

Brigitte Corrigou - A voir A lire

 

" Mathilde Maumont plonge avec délectation et gourmandise dans la prose de Colette et nous invite à découvrir six de ses nouvelles extraites pour la plupart de son recueil « la Femme cachée ». Des textes surprenants par leur théâtralité. À la sensualité de l’écriture de Colette répondent les harmonies savantes et poétiques de la musique de Claude Debussy, superbement interprétée au piano par Jean Philippe Guillo. Un spectacle qui incite à la rêverie et au voyage. Un beau moment hors du temps."
Ruth Martinez - Libre Théâtre

 

"Très bel instant passé en leur compagnie.

Le temps semble suspendu durant cette magnifique composition, les deux interprètes nous emmènent dans leur univers ou plutôt celui de leurs célèbres personnages.

Un pur moment de délice nous est ainsi offert dans un salon empreint de liberté, ou l’entrelacement de la musique et des mots est magistralement mis en scène et en musique.

Frederic Guillien - Avignon à l'unisson

 
Sud Ouest :